#SEO ET #RÉFÉRENCEMENT NATUREL, voici une sources issue de Semaweb.fr, trés intéressante.
Il devient quasiment incontournable pour une entreprise d’avoir une présence sur le web.
Internet ( France):
4h via ordinateur
- 55 millions d’internautes soit 83% de la population
- 5h en moy. de temps passé sur internet
1h via un mobile
- 91% des internautes consultent les réseaux sociaux soit 68% de la population**
- 1h29 en moy. de temps passé sur les RS *** …
- 94% de la recherche effectuée via le moteur de recherche : Google Search**
Cette présence pour être efficace doit être mise en place de façon stratégique.
Quelques clés pour y voir plus clair :
Quelques clés pour y voir plus clair :
Afin de booster votre visibilité plusieurs méthodes complémentaires s’offrent à vous :
- le référencement naturel (SEO : Search Engine Optimisation)
Il est pérenne et c’est un travail sur le long terme. Il s’agit de “construire” sa visibilité et sa réputation sur le net. L’objectif étant de faire apparaître les liens du site web en tête des moteurs de recherche lors de la requête de l’internaute.
- les réseaux sociaux ( SMO : Social Media Optimisation)
Il s’agit de développer la visibilité de l’entreprise au travers des médias sociaux. En fonction de l’entreprise le média ne sera pas le même : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, You tube, Google* .
- le référencement payant (SEA : search Engine Advertising)
Comme son nom l’indique : il est “payant” et donc ponctuel puisque directement lié à l’investissement budgétaire correspondant. Il s’agit d’acheter temporairement sa visibilité via des achats de mots-clés, des annonces, de l’affiliation, des campagnes d’e-mailing.
En France, 94% de la recherche sur internet est faite via Google Search.
L’objectif final de Google Search étant de donner une réponse rapide et fiable aux requêtes de l’internaute, il est donc indispensable de bien connaître son fonctionnement pour optimiser votre visibilité sur le net.
Depuis 2011, 3 mises à jour importantes ont été mises en place par Google :
Panda, Penguin, Colibri. De quoi s’agit-il ?
Panda, Penguin, Colibri. De quoi s’agit-il ?
Google privilégie les contenus de qualité, personnalise les résultats, pénalise les sites dont l’ergonomie n’est pas optimale.
Concrètement, quels outils les entreprises sont amenées à mettre en place pour répondre à ces nouvelles attentes ?
Concrètement, quels outils les entreprises sont amenées à mettre en place pour répondre à ces nouvelles attentes ?
4 éléments clés qui vont optimiser votre référencement naturel et donc votre visibilité :
- Un site bien construit
La navigation sur votre site doit se faire de façon intuitive, elle doit être fluide et rapide et adaptée à votre cible. C’est pourquoi, lors de la création ou de la refonte d’un site l’écriture d’un cahier des charges est indispensable.
- Un contenu de qualité
Riche en informations, photos, vidéos, services qui répondront aux attentes des internautes ciblés et qui seront mis à jour régulièrement.
- Des liens entrants qualitatifs
La richesse du contenu du site permettra d’alimenter ce flux via les commentaires des internautes.
- Un blog
Intégré au site celui-ci permettra d’animer votre site de façon moins formelle et plus régulière : un évènement intra-entreprise, un salon professionnel, une fête … autant de bonnes raisons de prendre la parole sur le net avec votre marque.
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